Les arnaques sur dofus ! Les éviter, les pratiquer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les arnaques sur dofus ! Les éviter, les pratiquer.

Message  Sauvy le Mer 31 Mar - 1:22

Ah je vous vois frétiller d'impatience en lisant ce sujet. Une arnaque ? on peut devenir riche ? Voilà comment allécher le lecteur. C'est comme les magazines de people qui titrent "Michel Blanc nu".

Là vous achetez le magazine, pervers que vous êtes. Puis dans les 60 pages dont la moitié est de la pub, vous découvrez qu'il y a cet article sur Michel Blanc qui fait 5 pages dont 4 et demi de blabla. Là vous apprenez que Michel n'est pas si blanc car il est bronzé comme dans le film, tout simplement car il était aux Bahamas dans un hôtel où la nuit est égale à votre mois de salaire, ce qui vous écœure puisque votre seul plaisir dans votre budget c'est d'acheter ce magazine. On vous raconte toute la carrière de Michel dont vous en avez rien à faire car vous, tout ce que vous voulez c'est le voir nu. Puis on va raconter une anecdote sur son coiffeur (tiens, il n'est pas chauve Michel ?) et vous en venez à douter de la véracité des propos tenus dans ce magazine. Du coup, lassé par une lecture dont les talents d'écriture sont dignes d'un enfant chinois apprenant les caractères cyrilliques, vous zappez le long discours pour arriver enfin aux photos.

Ou plutôt à LA photo. Et là vous vous rappelez que Michel Blanc n'est en fait pas si beau dans vos souvenirs de film et en plus maintenant il est encore plus vieux et flasque. De plus, la photo est prise par un touriste amateur avec un téléphone portable à contre jour. Vous jetez le magazine en promettant de ne plus vous laissez avoir. Et en effet la fois d'après vous évitez celui qui titre "Scarlett Johanson, sexy déshabillée" au profit de "Angelina Jolie nous révèle ses 10 astuces pour séduire un homme".

Et bien cet article a le même objectif : vous aidez à ne plus vous faire arnaquer. Car je ne cautionne aucunement que vous arnaquiez quelqu'un. Quoi ? vous vouliez justement le faire ? Non, c'est un négatif absolu. Vous insistez ? Attention je vais vous dénoncer aux modos qui sont jamais là. Vous me payez un kama ? Bon d'accord, mais vous me promettez alors de ne faire que la troisième et la quatrième arnaque, pas les deux premières.

Bon donc nous sommes d'accord. La première et la seconde, je les énonce afin que vous les évitiez. La troisième et la quatrième sont à votre disposition.

Dernière édition par Sauvy le Mer 31 Mar - 14:44, édité 2 fois

Sauvy
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://schyzophrenia.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les arnaques sur dofus ! Les éviter, les pratiquer.

Message  Sauvy le Mer 31 Mar - 1:26

Arnaque 1 : le 10%

Je vous donne 10% de vos kamas qu'il a dit l'autre ?
Quoi ? mais c'est excellent ! Mais alors je vais aller en banque pour lui montrer toute ma fortune.
Échange !
Tiens regarde, j'ai 112 543 k.
Oh le fou ! l'autre en face, il me donne vraiment 11 254 k.
Validé.
Hé hé et maintenant j'ai 11 254k.... quoi ?

Sauvy
Admin

Message  Sauvy le Mer 31 Mar - 1:44

Arnaque 2 : le forgemage de renommé

Tout le monde sait que y a rien de plus ch... de passer par l'interface sécurisée pour mager une arme ou un élément de panoplie. Donc habituellement on donne toutes les runes et le matos à mager au forgemage. Bon pour éviter que le petit malin ne se barre avec tout le matos, on fait appel à des forgemages qui sont connus et renommés.

Par exemple, y a un xélor, Kitaro-Mimiru qui est "panoplie mage". Ce mec il mage les bijoux, la cordonnerie et les capes et coiffes. Il est même presque niveau 100 dans les trois. C'est une légende. D'ailleurs le voilà. On le reconnait, il est habillé en bleu fluo et rose et là il porte une panoplie prespic qu'il a dû mager en sagesse. Normal c'est un xélor sagesse le monsieur, on dit respect. D'ailleurs on respecte sa guilde "Roxxor".

Tiens mec, voilà ma panoplie du rat blanc, tu peux me conférer des bonus en vitalité supplémentaires avec ces runes là. Merci. Je sais que tu en as pour une heure, ça va être long mais j'y mettrai le prix. L'avantage c'est que Kitaro-Miimiru, il sait s'y faire en affaire. Il annonce un prix et se fait payer à la fin. Si on ne le paie pas par ce que la magie n'a pas donné ce que l'on voulait (cela reste aléatoire même pour un maître), il est quand même content car il a XP son métier et pour se venger, on retrouvera la panoplie au prix qui était convenu dans l'hôtel de vente (autant dire qu'une telle panoplie, même rabaissée, tout le monde va se jeter dessus).

C'est un pro ce Kitaro-Mimiru, c'est pour cela que je lui fais confiance. Il passe des heures entières ici. D'ailleurs le voilà qui a été déco.

Euh pourquoi il a été déco. Il aurait jamais fait cela, il a une trop grande réputation. Ben si il s'est barré.

J'm'en vais te l'incendier en message privé c'te arnaqueur de mes deux.

" Espèce de FdP, toi et ta guilde "Roxor" vous êtes morts, je vais vous camper jusqu'à ce que tu me rendes ma panoplie et mes runes."

Il ose me répondre qu'il ignore de quoi je parle ! Ah ouais t'étais à Otomaï depuis ce matin avec ta guilde ? Et tu vas me faire croire que c'était pas toi à l'atelier ? Je t'ai reconnu Kitaro-Mimiru ! Toi et ton avatar pourri. T'en connais beaucoup des xélor bleu fluo et rose de la guilde de Roxor en panoplie prespic qui portent ton nom ? Quoi ? Le prespic c'est pour les Noob ! mais il se fout de ma g... Hein ? toi tu es en panoplie dragon cochon maintenant ? Remarque, vu le niveau, cela parait logique. Et il y a un gars qui se nomme Kitaro-Miimiru de la guilde de Roxxor qui se fait passer pour toi ? Kitaro-Mimiru et Kitaro-Miimiru ? Roxor et Roxxor ? dragon cochon et prespic ?

Je me retrouve bête là. Désolé, Kitaro. Tu m'en veux ? je sais. Et tu sais, je comprendrais si tu me campes et que tu me tues... j'avais pas à te parler comme cela. Respect. Ah ? T'es déjà là ? Ta guilde aussi ? Vous avez fait vite.

Dernière édition par Sauvy le Mer 31 Mar - 14:55, édité 1 fois

Sauvy
Admin

Message  Sauvy le Mer 31 Mar - 1:56

Arnaque 3 : l'émote nager

Y a une ile au loin sur une des maps des gelées. Durant un combat on peut même voir qu'il y a deux cases qui sont sur l'île. Mais elle est tellement loin que même la téléportation n'y amène pas.

Mais le Kevin qui est là, il est trop fort et il dit que forcément il doit pouvoir y aller. Et il insiste. On a beau le raisonner, il traite de Noob quiconque lui dit que c'est impossible. Bon, il est temps de lui révéler l'un des secrets du jeu : l'emote nager"

Et le voilà tout excité. Un emote nager qui lui permettra d'aller sur une île inaccessible et être trop un dieu.

Alors voilà petit. Tu permettes que je t'appelle petit bien sûr ? Je te révèle l'un des plus grands secrets de ta vie là, ça le vaut bien. Bon d'accord je me tais et je te dis comment on fait. Ecoute bien et prends des notes.

Il y a une map secrète aux coordonnées [x;y]. Lorsque l'on se retrouve tout en haut à gauche de l'écran de cette map, on passe dans une autre dans laquelle se trouve un pilier. Si tu touches le pilier, l'emote est à toi. Attention, cependant. L'entrée de cette map n'est ouverte qu'à une heure bien précise et qui change chaque jour selon un calcul logique mais inconnu. On a d'abord pensé à minuit lors du premier jour du serveur. Puis +1 heure lors du second jour, puis -2 heures lors du jour d'après, puis +3 heures le jour suivant, -4h la fois d'après... tu me saisis ? Ben cela a fonctionné pendant les sept premiers jours. Puis au huitième non. Tu veux le tenter quand même ? Bonne chance à toi, je sais que tu vas y arriver. Cela demandera de la détermination mais je te sens bien déterminé, tu es un vrai toi.

Voilà, une belle arnaque. Vous remplacez les coordonnées [x;y] par la map de votre choix. Personnellement, je mets les coordonnées d'un lieu qui agresse comme le dragon cochon ou alors la fin du labyrinthe de dark vlad.

Sauvy
Admin

Message  Sauvy le Mer 31 Mar - 2:23

arnaque 4 : le dico

Où ça parle le bwork en face. Et il insiste le bougre. Quelle idée m'a traversée l'esprit de le recruter dans l'équipe pour ce donjon ? Sans lui on ne peut pas finir le donjon. Je vais me le coltiner jusqu'au bout. La prochaine fois, j'évite d'avoir une idée, quitte à aller me soloter le donjon des champs à la place.

Il est long ce donjon ! Puis en plus j'arrive pas à lire le canal de discussion, y a l'autre qui floode sans cesse avec son SMS. Puis il est trop c.. ce gamin : il s'amuse à frapper ses coéquipiers et ça le fait rire. Il se marre tout seul ; il croit que les autres rient aussi, mais en fait c'est faux. On fait semblant, on a juste besoin de lui pour finir ce donjon de mer.. car s'il se fâche et se barre (il en s'rait capable) on aura tout subi pour rien.

Pu... je m'fais ch... je joue pour m'amuser moi. M'amuser ? hey, on va s'amuser :

Hey, Kevthedark-Kingcra ! Tu en as des items toi qui sont rares ?
Hum ? une craqueloroche ? ah oui costaud ! Et deux dofus ? deux fois le dofawa ? Tu peux pas les équiper en même temps ?
Ah oui dommage, tu aurais pu avoir +2 PV au lieu de +1. Le double quoi.
Et le dico ? Tu en as un ?
Quoi tu n'as pas le dico ? Mais c'est trop facile pourtant.
Comment cela, tu ne sais pas ce qu'est un dico ? (tu m'étonnes toi )
Ben c'est un item assez rare mais faut pas trop en parler. Vous gardez tous le secret. Je vous raconte l'histoire depuis le début. Mais attention, c'est interdit, faut pas qu'un modo apprenne cela, sinon il vous banne un jour et vous supprime l'item.

Voilà.
Quand Ankama a créé Dofus, il leur a fallu plein d'informaticien pour tout coder. Donc Ankama en a pris par intérim en plus.
Chacun d'eux avait un algorythme à créer pour coder des parties du jeu.
Evidemment, ces informaticiens, savaient qu'une fois le code fini, Ankama n'allait pas les engager. Donc ils se sont amusés.
Ils ont créé des éléments de leur propre imagination : des monstres qui n'éxistaient, des trésors cheatés, des maps cachées.
Seulement Ankama avait déjà prévu le coup et il y a eu une relecture derrière pour supprimer ce qu'il y avait en trop.
Ils ont tout effacé. Exceptées les maps cachées car ils ont trouvé ça cool.
Mais y a un truc qui est passé à travers les mailles du filet : le dico.
Le dico est un artefact qui se droppe à un taux assez faible et sous plein de conditions.
Déjà seuls les comptes avec quelques mots spécifiques ou plein de consonnes d'affilées peuvent l'avoir.
Toi ton compte c'est "SMBkevinthebossTG" ? Je regarde la liste des mots... hum c'est bon, tu as trois fois les conditions requises.
Tu as donc trois fois plus de chance de le dropper. Moi j'ai aucune chance, mon nom de compte est trop naze parait-il.
Il faut aussi, pour le dropper, affronter du tofu avec un groupe où il n'y a que des gens qui peuvent le dropper.
Il suffit qu'il y en ait un qui ne puisse pas, cela annule tout le groupe. Le mieux c'est de dropper seul.
Mais attention c'est difficile, le taux de drop est le plus bas de tous les items. Plus rare qu'un dofus.

Et ça fait quoi un dico ?
Mais c'est énorme. Je crois que cela monte considérablement ton score d'intelligence.
Quoi ? tu es basé sur l'intelligence ? Oui, ça se voit tout de suite.
Mais ce n'est pas tout. Avec ton score légendaire d'intelligence, tu n'es plus kickable d'un combat.
Oui ! je te le dis. C'est une compétence qui se nomme "social". Tu ne te fais plus virer des combats lancés par les autres.
Il te le faut absolument ? Mais je me tue à te le dire : un dico c'est essentiel pour toi.

Et comment je sais cela ?
Ben l'informaticien qui a créé cette faille, il travaille maintenant pour Ubisoft à Montpellier. Et je suis de Montpellier.
On joue au jeu de rôle le vendredi soir ensembles. Il m'a raconté cela et depuis, j'ai déjà vu mon petit frère utiliser le dico.
Cela l'a changé radicalement, il a même...

.......

Pfff, il s'est téléporté pour chasser du tofu. Bon, ce donjon était foutu de toute façon, mais au moins j'me suis bien marré.

Dernière édition par Sauvy le Mer 31 Mar - 15:02, édité 3 fois

Sauvy
Admin

Message  Sauvy le Mer 31 Mar - 2:51

Arnaque 5 : je parle le bwork et toi non

Un bwork vous parle. Hélas, vous n'avez pas étudié cette langue. Que faire ?

Méthode 1 : appeler un ami

Une fois l'ami en votre compagnie, vous avez deux minutes pour essayer de trouver la réponse à la question du bwork

-Hey, messire Utaï, il semblerait que cet autochtone essaie de communiquer.
-Par les Dieux mais vous avez raison dame Guapaluna. Ces sons semblent être une forme de langage primitif.
-Que dit-il ? Vous qui êtes si érudit, vous devriez comprendre.
-Hum, je crois que je vais essayer. Tentons une approche amicale : "Moi Utaï. Moi humain. Toi Kevin. Toi bwork. Toi parler humain ?"
-Oh, messire Utaï, j'apprécie votre érudition mais je crois que cet asticot non. Depuis, il crie : regardez ces lettres capitales qui sortent de sa bouche.
-Oui manifestement, mon sens de la diplomatie laisse à désirer. Je vais tenter autre chose : "12/15/9 21/20/1/9. 21/15/9 2/23/15/18/11."
-Laissez tomber messire Utai. Vous voyez bien qu'il essaie de vous défier depuis que vous lui adressez la parole.
-J'ai honte de moi, dame Guapaluna. Pourtant je m'étais appliqué. Bien passons notre chemin alors.

Méthode 2 : le vote du public

Pour que jam-my se sorte de cette situation, que doit-il faire ? Si vous voulez que :

-il ignore le bwork, votez 1
-il agresse le bwork, votez 2
-il se suicide devant son écran, votez 3
-il utilise l'arnaque numéro 4, votez 4

Tou tou tou tou , la la la la la, ding

Le vote 4 l'emporte de peu devant le 3.

Méthode 3 : le 50/50

Essayer de parler le bwork. C'est facile. Mais inventer votre propre bwork, sera moins aisé pour l'autre en face. Moitié de bwork, moitié de nawak. Et vous commencez votre dialogue :

Bwork : "Ta pa xp kani cb ten ? Kar tu c + fer on diré. T naz, ou tu c pa jouai"
Vous : "G pa Ju2K H T dan la u5po 6 T OK"
Bwork : "koa ? G ri1 con pri. Ta di koa ?"
Vous : "Pa gr2f ta DC6 ke ve 1dé4di. Non ?"
Bwork : "Mé kes tu di ? tu c pa fer du sms, c pa com sa. Ya dé règl à respéT."
Vous : "ah OK. T pa 2m1 ke 6so8 G V tou laV da2ri1."

nota~bene : il est possible de cumuler plusieurs méthodes d'un coup.

bwork :"Ta pa xp kani cb ten ? Kar tu c + fer on diré. T naz, ou tu c pa jouai"
Utai : "G pa Ju2K H T dan la u5po 6 T OK"
Guapaluna utilise le smiley tire la langue tongue
Bwork : "koa ? G ri1 con pri. Ta di koa ?"
Utai : "Pa gr2f ta DC6 ke ve 1dé4di. Non ?"
Guapaluna : "Jv pa t1 en 2tir mé lé so6 son 7 fo pa buZ"
Bwork : "Mé kes tu di ? tu c pa fer du sms, c pa com sa. Ya dé règl à respéT."
Guapaluna : "ah OK. T pa 2m1 ke 6so8 G V tou laV da2ri1."
Utai utilise le smiley sourire à pleines dents Very Happy
Guapaluna utilise le smiley tire la langue tongue puis sourire à pleines dents Very Happy
Utai : "Cpafo"
Guapaluna utilise le smiley tire la langue tongue
Utai utilise le smiley sourire à pleines dents Very Happy
Bwork : "Vou con prené mé moa pa. Vou zet nul, cio"
Bwork quitte la zone
Utai : "il était facile celui la"
Guapaluna :"oui mais cela compte toujours pour un point. Toi et moi"
Utai : "oui mais on a encore du retard face à Jam-my, il a déjà 34 points d'avance rien qu'avec aujourd'hui"

Sauvy
Admin

Message  pepete le Mer 31 Mar - 9:42

merci beaucoup pour ce post , encore plus pour le dico kevin kikoolol ! je me suis jamais autant bidonné devant un post ! lol!

pepete

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/cosmicexp

Message  Jam-Wear le Mar 6 Avr - 7:12

Comment sa y a eu un vote Oo? Je l'arnarque ! xD
Ben on n'est passer a 2 voies du suicide alors x)

Et oui :p
Je suis le meilleur x) avec 35 points de .... anti-bworks ?

j'avoue que j'ai pas compris les phrases en sms x)

Moi je l'ignore si je comprend vraiment que dal ^^

Jam-Wear

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut